Une bougie ! Ce blog « bibliofeel » ou « clesbibliofeel » a un an en ce mois de février. Je veux célébrer ce premier anniversaire en vous remerciant chaleureusement pour vos visites. Je suis très heureux de cette audience modeste mais fidèle et de constater l’arrivée de nouveaux abonnés. Pas de culture du chiffre mais un temps d’échange pour s’instruire, admirer, rêver,… matérialisé par ces chroniques qui débordent souvent du cadre strict des livres – le récit échappe de toute façon à l’auteur et c’est bien de se l’approprier avec notre ressenti.

J’ai découvert, en tant que lecteur de vos blogs, des amis de la littérature, de la photographie, des arts en général et bien des artistes incroyables dans des domaines aussi variés que le dessin, la peinture, la poésie, l’écriture… Merci à chacun de vous !
Tout ceci m’a déjà procuré bien des satisfactions, bien au-delà de ce que je pouvais imaginer en me lançant dans cette aventure. C’est une expérience tout à fait intéressante que je vais poursuivre et, autant que possible, améliorer.
Les romans modernes ou classiques prennent toujours une grande place, ensuite les romans policiers et la philosophie. J’ai créé une nouvelle rubrique « bande dessinée » et compte bien l’alimenter de temps à autre avec des albums particulièrement marquants, selon moi.
J’accorde beaucoup de place aux photos d’illustration des livres chroniqués. Pour le moment j’ai choisi de conserver le thème de la nature au fil des saisons. A ce sujet, je remercie Didier pour ses cours qui m’ont permis de mettre en pratique de nouvelles connaissances en traitement photographique sur Darktable et en composition sur Gimp, deux logiciels libres et ultra-performants… quand on sait les utiliser… et garder ainsi assez de temps pour lire et rédiger les chroniques !
Je conserve intact le plaisir de lire et le plaisir de penser qui pour moi vont de pair, sans oublier bien sûr le plaisir de communiquer ! Je vous remercie tous pour les retours, vos commentaires sont précieux et toujours bienvenus !
Je vous souhaite de bonnes visites sur les pages de ce blog et de belles lectures !
Longue vie à ce blog et félicitations.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton commentaire ! Très bonne journée.
J’aimeJ’aime
Bravo pour ce premier anniversaire…
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Goran. C’est un plaisir de le fêter avec vous tous, vraiment !
J’aimeJ’aime
C’est toujours un plaisir de lire vos articles bien construits. Bon anniversaire !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ce sympathique retour. Bonne journée et belles lectures !
J’aimeJ’aime
Bravo ! Un an et plein d’autres années, je vous souhaite sur la blogsphère !
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci beaucoup. Belle journée !
J’aimeJ’aime
bon anniversaire 🙂
j’espère qu’on va savourer encore longtemps tes chroniques 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci. Très sympa ! Oui je compte bien continuer car j’apprends et m’amuse beaucoup. Bonne soirée et à bientôt sur nos blogs !
J’aimeJ’aime
on découvre beaucoup de choses sur les blogs, les coups de cœur, les déceptions, de nouveaux auteurs, le ressenti de chacun …
bonne soirée à toi aussi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bon blog-anniversaire alors !
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne pensais pas du tout avoir tous ces retours. C’est génial !
J’aimeJ’aime
Joyeux 1er anniversaire 🙂 C’est un grand plaisir de vous lire au travers de vos différents articles, alors bonne continuation pour les années à venir – Amicales pensées, Lisa .
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Lisa. Ton commentaire me fait énormément plaisir. J’apprécie aussi beaucoup ton blog. Bien amicalement. Alain
J’aimeAimé par 1 personne
merci Alain ♥
J’aimeJ’aime
Bon anniversaire sur la blogosphère! Bonne idée pour le thème des photos, je vais réfléchir aussi à personnaliser les miennes!
J’aimeAimé par 1 personne
Les photos prennent aussi pas mal de temps et c’est un défi à chaque fois de trouver une bonne idée de composition… Merci pour ton commentaire et bon blog !
J’aimeAimé par 1 personne
Bon anniversaire le blog. Coïncidence, c’est ma première visite. Ca a l’air sympa ici.
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci pour ce commentaire sympa et marrant. De mon côté c’est sans prétention, simplement faire ce qui me plaît. Bonne journée !
J’aimeJ’aime
Bon anniversaire à tous les bibliofeeleurs et bibliofeeleuses, je vous souhaite encore beaucoup de belles pages à tourner.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, tout à fait. Il y a de bien belles choses sur les blogs ! Merci à toi !
J’aimeAimé par 1 personne
Je vous souhaite un très bon blog-anniversaire, avec un peu de retard. Je lis toutes vos chroniques littéraires avec beaucoup de plaisir et d’intérêt ! Donc longue vie à ce blog !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton commentaire et merci de me lire. Ton blog est très bien construit et un de ceux que je lis systématiquement. Donc continuons à penser et à échanger ainsi. Les nombreux retours que j’ai eu pour mon article un an du blog biblofeel m’ont vraiment surpris. Jamais imaginé de recevoir autant de soutiens ! Bonne continuation. Alain
J’aimeJ’aime
Félicitations ! Ravie de lire les articles postés 🙂 A bientôt !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup !
J’aimeJ’aime
Bravo pour cette première année à votre blogue! Au plaisir de vous lire!
J’aimeAimé par 1 personne
Bon anniversaire et longue vie 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Je découvre votre blog, qui semble très riche. Je vais prendre le temps de l’explorer. Bonne deuxième année à vous !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci de passer voir les petites critiques de mes livres favoris et les photos. J’adore cette nouvelle occupation. Je lirai aussi votre blog régulièrement… Bon dimanche !
J’aimeAimé par 1 personne