Bibliofeel a une bougie !

Une bougie ! Ce blog « bibliofeel » ou « clesbibliofeel »  a un an en ce mois de février. Je veux célébrer ce premier anniversaire en vous remerciant chaleureusement pour vos visites. Je suis très heureux de cette audience modeste mais fidèle et de constater l’arrivée de nouveaux abonnés. Pas de culture du chiffre mais un temps d’échange pour s’instruire, admirer, rêver,… matérialisé par ces chroniques qui débordent souvent du cadre strict des livres – le récit échappe de toute façon à l’auteur et c’est bien de se l’approprier avec notre ressenti.

J’ai découvert, en tant que lecteur de vos blogs, des amis de la littérature, de la photographie, des arts en général et bien des artistes incroyables dans des domaines aussi variés que le dessin, la peinture, la poésie, l’écriture… Merci à chacun de vous !

Tout ceci m’a déjà procuré bien des satisfactions, bien au-delà de ce que je pouvais imaginer en me lançant dans cette aventure. C’est une expérience tout à fait intéressante que je vais poursuivre et, autant que possible, améliorer.

Les romans modernes ou classiques prennent toujours une grande place, ensuite les romans policiers et la philosophie. J’ai créé une nouvelle rubrique « bande dessinée » et compte bien l’alimenter de temps à autre avec des albums particulièrement marquants, selon moi.

J’accorde beaucoup de place aux photos d’illustration des livres chroniqués. Pour le moment j’ai choisi de conserver le thème de la nature au fil des saisons. A ce sujet, je remercie Didier pour ses cours qui m’ont permis de mettre en pratique de nouvelles connaissances en traitement photographique sur Darktable et en composition sur Gimp, deux logiciels libres et ultra-performants… quand on sait les utiliser… et garder ainsi assez de temps pour lire et rédiger les chroniques !

Je conserve intact le plaisir de lire et le plaisir de penser qui pour moi vont de pair, sans oublier bien sûr le plaisir de communiquer ! Je vous remercie tous pour les retours, vos commentaires sont précieux et toujours bienvenus !

Je vous souhaite de bonnes visites sur les pages de ce blog et de belles lectures !

30 commentaires sur “Bibliofeel a une bougie !

    1. Merci pour ton commentaire et merci de me lire. Ton blog est très bien construit et un de ceux que je lis systématiquement. Donc continuons à penser et à échanger ainsi. Les nombreux retours que j’ai eu pour mon article un an du blog biblofeel m’ont vraiment surpris. Jamais imaginé de recevoir autant de soutiens ! Bonne continuation. Alain

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.